La fabrique de perspectives, Marie-Aline Gavand | Un accompagnement par le coaching - Marie Aline Gavand
La Fabrique de perspectives : En coaching, accompagner une personne,  c'est lui permettre de trouver ses propres solutions pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés et se diriger ainsi en autonomie.
Coach, Bourg en Bresse, Marie-Aline Gavand, Reconversion professionnelle, Accompagnement, Coaching,
6350
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-6350,edgt-cpt-1.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,homa-ver-2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,transparent_content,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

« Les gens qu’on interroge, pourvu qu’on les interroge bien,
trouvent en eux-mêmes les bonnes réponses »
SOCRATE

Ainsi, pour un accompagnement individuel* :  

La durée du coaching, déterminée en début de cycle, varie selon votre objectif et votre niveau d’engagement (À titre d’exemple : environ 6 à 8 séances pour un coaching d’orientation, 5 à 10 pour un coaching de prise de poste, 3 à 7 pour des questions de développement personnel, une ou deux séances à la carte pour une prise de décision rapide).

Les séances, d’une durée d’1h ou 1h30, ont généralement lieu tous les 15 jours, en présentiel (à mon bureau, sur Bourg en Bresse, ou dans votre entreprise) ou à distance, en fonction de votre problématique et de nos contraintes respectives.

Le cycle est organisé en étapes successives :

  • la 1ère séance, consacrée à la définition de l’objectif global de votre cycle
  • plusieurs séances, construites ensuite de manière individualisée,  en lien avec l’objectif fixé et votre besoin. Elles peuvent plus particulièrement porter sur :
    • la connaissance de soi (Valeurs, talents, ressources, freins, …)
    • l’exploration des options possibles (Pour un coaching d’orientation par exemple, il s’agira de la découverte de métiers, de formations)
    • la définition d’un plan d’action (Mobiliser ses ressources, construire sa feuille de route) et l’engagement dans l’action
  • la séance de clôture qui permet de dresser le bilan des apprentissages réalisés et leur mise en perspectives.

    * Pour un accompagnement collectif, me consulter

Mon accompagnement par le coaching

En coaching, accompagner une personne,  c’est lui permettre de trouver ses propres solutions pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés et se diriger ainsi en autonomie.

Aussi, grâce à une série d’entretiens qui prend appui sur :

  • mon questionnement, mon écoute active, des exercices de réflexion, des mises en action, toujours axés vers la recherche du « Comment » et l’action dans le futur*,
  • ma posture bienveillante, authentique et sans jugement,
  • votre engagement personnel,

– vous changez d’angle de vue, vous réalisez des prises de conscience que vous transformez en actions concrètes pour vous permettre les changements que vous souhaitez,

– vous apprenez à réussir de manière autonome en trouvant vos propres solutions.

*Le coaching est différent du conseil et de la psychothérapie. Aussi, bien que je sois également psychopraticienne, mon activité de coach se distingue donc de mes accompagnements en psychothérapie.